Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Côtes

Baignée par une des mers les plus limpides du Méditerranée, la côte toscane représente une extraordinaire variété de paysages; de longues côtes de sable comme celle de la Versilia et de la côte des étrusques, des promontoires rocheux de la Maremme et les îles.
Des paysages uniques aux parfums et saveurs de la méditerranée.

En Toscane, nombreuses sont les localités balnéaires qui sont devenues fameuses depuis quelques années. Parmi celles-ci nous retrouvons Viareggio, la ville du Carnaval. Cette zone est liée à la tradition de la pêche et connu un grand boom à la fin du XiX ème siècle.
Une localité fortement connue est la Versilia.

La Versilia se situe sur la partie Nord-Occidentale de la Toscane dans la province de Lucque. Elle prend le nom du fleuve homonyme. Cette zone de la Toscane est constituée de nombreuses attractions pour touristes: discothèques, bars , pubs et divertissements de tout genre.
Cette une zone très VIP qui est fréquentée par de nombreuses personnalités du monde du spectacle.  Station Balnéaire renommée elle a comme centre plus peuplée et plus quoté Viareggio.

Pendant les années 60 une autre zone devint aussi fameuses que la Côte d’Azure, c’est la Costa Fiorita.
Elle comprend Castiglioncello, Quercianella , Bibbona et d’autres localités qui sont devenues avec les années une destination de tourisme raffiné.

Et pour ceux qui veulent visiter les îles les plus belles de la Toscane comme par exemple l’île d’Elbe ou l’ île de Giglio il est possible les rejoindre en ferries avec la compagnie préférée (Medmar, Agoudimos, Tirrenia). Il est possible de faire les billets de réservation sur www.ok-ferry.fr.