Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Montepulciano

Montepulciano est une citadine de la province de Siène qui a des origines étrusques. C’est une zone très intéressante pour sa variété de paysages et sa variété de couleurs et la beautés des lieux.

L’Oasi de Montepulciano qui est située sur la frontière entre la Toscane et l’Ombrie à la limite de la Valdichiana est un des endroits qu’il faudrait absolument visiter; un joyau du territoire toscane. Un centre touristique très important.

Les origines de Montepulciano a des racines historiques anciennes qui remontent aux temps des étrusques. Des traces historiques sont visibiles à travers quelques édifices qui sont rester des époque anciennes. Montepulciano est une citadine riche en architectures de grande beautés.
En allant vers Piazza Grande, le point le plus haut de la citadine, nous trouvons l’Eglise de Santa Maria dei Servi. Cette église est connue pour conserver le fameux quadre sur table de Duccio da Buoninsegna; la Madonna con il Bambino. Le Palais communal est un des fameux édifice érigé en 1300. Un Palais à la construction typiquement florentine.

L’église de San Biagio se situe dans la partie sud-ouest de la ville. Réalisée par Antonio de Sangallo il Vecchio, l’église est une des plus significatives construction de la Renaissance.