Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Monte Amiata

Monte Amiata est une des station de montagnes les plus réputées, qui se situe entre Val d’Orcia, Valle  del Paglia et Valle del  Fiora, entre les provinces de Siena et de Grosseto. C’est le plus haut pic en Toscane. Son origine est volcanique et ses origines retournent à il y a beaucoup millions d’années. Il y a des traces de présence humaine depuis les temps préhistoriques et les évidences d’elle ont été trouvées dans la découverte d’une peinture de roche appelées « Pittura dell’Arciere »  localisées à 1738 mètres de hauteur.

Les villages et les petites villes localisées sur la montagne sont : Abbadia San Salvatore, Piancastagnaio, Arcidosso, Santa Fiora et Seggiano. La montagne est un triomphe de hêtre, de châtaigners de sapins et de prairies vertes, où les visiteurs peuvent faire de belles randonnées et des promenades en pleine nature.

Monte Amiata a une nature luxuriante et non gâtée et fait partie du Parco Faunistico dell’Amiata, une réserve naturelle protégée construite précisément pour préserver ces caractéristiques. L’Amiata offre de la nature de magnifiques occasions de randonnée aux amants avec les sentiers menant aux endroits qui semblent enchantés et mystérieux.

Ici il y a aussi des produits locaux excellents, tels que les châtaignes, qui ont toujours été une ressource importante de cette région, récemment décernée comme un produit D.O.C.. Amiata est naturellement un du jour férié le plus important pour les recours de ski. Les gens aimant la neige et les sports de ski trouveront une région bien équipée pour les sports d’hiver et pour faire du ski en général. Cette région est toujours très occupée, n’importe quel temps pour de différentes raisons.

Le climat léger en été, la neige en hiver, la proximité aux villes d’art Toscanes importantes. Il y a beaucoup d’hôtels et aussi beaucoup Bed and Breakfast qui offrent une grande hospitalité dans les endroits  les plus charmants de la Toscane.  Ne manque pas non plus les petits hôtels, particuliers pour leur chaude  hospitalité, surtout en hiver, peut-être près des pentes de ski, où les visiteurs peuvent manger un repas italien excellent après un jour d’exercice intense et de sport.