Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Parc du Casentino

Ce parc est une des zone les plus reconnue mais aussi le plus ancien d’Europe à l’intérieur du Parc l’on retrouve la Réserve naturelle de Sasso Fratino instituée en 1959. Les montagnes qui entourent la vallée abritent les plus grandes forêts de l’Italie péninsulaire.

Le parc se situe entre la Toscane et l’Emilie-Romagne.  C’est un territoire habité qui garde un important passé historique que l’on retrouve grâce aux témoignages artistiques et architectoniques qui s’offrent au touriste. Ici , il est possible découvrir l’une des plus anciennes forêts d’Europe. Une splendide zone riche en flore et faune. Le paysage est très varié, ‘on peut y trouver de grandes foret, des zones de montagnes mais aussi des zone très douces et des collines. Le Casentino est encore encore inconnu par le tourisme de masse.

Le paysage du Parc est caractérisé par des roches sédimentaires qui apparaissent fréquemment en Emilie Romagne.

Les touristes peuvent effectuer plusieurs sentiers  dont 9 courts sentiers, dont 3 qui commence en Toscane dans des zones facilement accessibles  il est possible se renseigner auprès de l’office de Tourisme de Arezzo au 0575.377678