Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Premier voyage en Toscane: que voir ?

La Toscane est une région d’Italie qui attire de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Elle se trouve au centre-ouest du pays entre la partie nord de la mer Tyrrhénienne et les Apennis. Sa capitale est Florence. Avec une superficie de plus de 20 000 kilomètres carrés, la région a beaucoup à offrir en matière de paysages, d’activités en plein air, de visites, etc. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les innombrables curiosités touristiques de la région ? Voici quelques incontournables à voir absolument lors de votre première escapade dans cette belle région d’Italie.

La Tour de Pise

Il serait impensable de visiter la région de la Toscane sans au moins voir la fameuse Tour de Pise. En effet, c’est un véritable symbole de l’Italie qui attire chaque année un bon nombre de visiteurs étrangers du monde entier. C’est également un site incontournable et un emblème de la ville toscane de Pise se situant sur la place des Miracles ou Piazza dei Miracoli. Cette tour penchée de Pise unique au monde ne laisse personne indifférent. La tour est construite dans le style roman. Elle est haute de plus de 55,86 mètres côté sud et d’environ 56,71 mètres côté nord (du fait de son inclinaison). La Tour de Pise pèse environ 14 000 tonnes et a un diamètre externe de plus de 15 mètres.

Photo CC-BY-SA di Sailko

Le Parc de forêts de Casentinesi

Le Parc des forêts de Casentinesi est l’un des plus beaux endroits en Italie. C’est également un des lieux les plus prisés par les randonneurs du monde entier. C’est une immense aire protégée constituée de magnifiques paysages dominés par les bois : de tilleuls, de châtaigniers, de hêtres, de frênes, d’érables sycomores… Visiter ce parc promet de belles aventures inédites au cœur de la nature. Sachez à titre indicatif que c’est l’une des forêts les plus anciennes d’Italie, voire d’Europe. Vous serez également ébahi par son incroyable richesse faunistique : des cerfs, daims, chevreuils, loups ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

Les Musées de Sienne

Lors de votre premier voyage dans la région de la Toscane, ne manquez surtout pas la visite des Musées de Sienne. Ces musées uniques au monde offrent des exemples raffinés de la sculpture et de la peinture de différentes époques, notamment gothique, la Renaissance… Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas le Museo Civoco qui se trouve sur la piazza del Campo. Ce dernier rassemble les chefs-d’œuvre de l’art siennois, vous y trouverez par exemple d’impressionnants triptyques (une œuvre peinte ou sculptée en trois panneaux) médiévaux, mais également des scènes champêtres de la Renaissance au XVIIIe siècle. Le Museo dell’Opera Metropolitana est aussi un must.

Foto CC-BY-SA di Joanbanjo

Ce musée se situe sous les arcades de la piazza Jacopo della Quercia renfermant les statues et les panneaux gothiques qui ornaient d’antan la cathédrale. Enfin, faites un petit détour au Pinacoteca Nazionale. Il expose aussi les œuvres des artistes peintres siennois les plus célèbres comme les frères Lorenzetti, Duccio ou Simone Martini…

Leave a Comments »

Trackback | RSS 2.0

no comments yet - be the first?

Have Your Say »