Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Quelques idées pour parfaire votre séjour romantique dans la Toscane

Quelques idées pour parfaire votre séjour romantique dans la Toscane

Quand on parle de destinations romantiques, il n’est pas question d’exclure la Toscane ! Unique en son genre, elle est l’une des régions les plus romantiques de l’Italie et même dans toute la planète ? Ses paysages sont tellement spectaculaires que c’est un grand atout pour une escapade romantique. De magnifiques villages sur les collines aux châteaux hors du commun, en passant par le littoral impressionnant et les belles ruelles médiévales, tout y est disponible. Des endroits émotionnels offrant un excellent cadre pour les couples n’y manquent pas.

Envisagez-vous de passer un séjour en amoureux en Toscane et en quête d’idées pour le parfaire ? Pas de panique ! Cet article vous relatera quelques suggestions de séjour pour un excellent voyage romantique dans cette région au centre-ouest de l’Italie.

Se flâner dans le petit village de Luciagno

Histoire de vivre une expérience la plus originale à deux dans la Toscane, Luciagno, une communauté de la province d’Arezzo, n’est en aucun cas à louper. Situé au sommet d’une colline et surplombant la belle vallée de Chiana, ce petit village offre un cadre parfait pour les couples. Vous pouvez y faire d’innombrables activités, dont le must est certainement les promenades main dans la main le long des routes concentriques elliptiques qui font la notoriété de la ville depuis des siècles. Oui, c’est incontournable, car vous pouvez en plus de profiter de bons moments à deux, découvrir les trésors de la ville, dont le fameux Arbre de Vie surnommé également Arbre de l’Amour.

Faire un tour dans la petite ville de Pienza
Pour parfaire son séjour en amoureux dans la Toscane, rien de tel que de visiter Pienza, la petite ville qui a inspiré le grand réalisateur Franco Zeffirelli pour le tournage de la plus grande histoire d’amour de Roméo et Juliette. Également située sur une colline, mais dans la région de Val d’Orcia, Pienza a un charme particulier et offre de la romance dans l’air. Beaucoup de sites fascinants faisant référence à l’amour y sont à découvrir lors d’une petite balade. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres les palais spectaculaires ainsi que les deux célèbres rues étroites qui sont la Via Del Bacio ou la rue des baisers et la Via Dell’Amore ou la rue de l’amour.

Un petit saut dans Bagno Vignoni

Après Pienza, continuez votre visite à Bagno Vignoni, la plus belle destination thermique de Val d’Orcia, et livrez-vous à des heures de romantisme absolu. Une ville médiévale, Bagno Vignoni saura vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour romantique, y compris une atmosphère intrigante. Mais la meilleure façon de jouir de la ville est sans doute la baignade dans les sources chaudes phénoménales sur l’ancienne piscine de la Renaissance scénographique, dans la place centrale. Veuillez noter toutefois que pendant la période estivale, cette piscine est bondée à certains moments de la journée. Privilégiez donc la saison hivernale pour une grande intimité étant l’une des choses les plus convoitées des couples en vacances.

Se loger dans une belle location de vacances

Chambres romantiques dans des endroits magnifiques ne sont pas en manques dans la Toscane. Mais pour un voyage romantique en Toscane digne de ce nom, rien de tel que d’opter pour les maisons de ferme ayant été agréablement aménagées et restaurées pour accueillir confortablement ses clients. Parmi celles-ci, voici deux suggestions qui pourront vous satisfaire : le relais Sant’Ellena étant une excellente option pour un séjour romantique paisible avec ses 15 chambres, et l’hôtel Lupaia qui séduit par ses couleurs pastel et ses décors naturels typiquement toscans offrant un cadre parfait pour un séjour romantique. Comme déjà dit, ce ne sont que deux propositions, un embarras de choix s’offre encore à vous ici.

Leave a Comments »

Trackback | RSS 2.0

no comments yet - be the first?

Have Your Say »