Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Arezzo

La ville d’Arezzo est un centre actif de la Toscane et sa population est d’environ 100 000 habitants. Ici, l’on trouve différents secteurs d’affaires tels que l’agriculture, les textiles et les chaussures. Cette petite ville italienne est très célèbre aussi pour ses nombreuses compagnies d’or italiennes célèbres dans le monde entier.
Elle est située dans une région plate mais a aussi quelques régions montagneuses et est le point de rencontre entre les cuvettes de Val di Chiana, Valdarno supérieur, Casentino et Haut Vallée de Tevere ou Valtiberina. Arezzo était un centre étrusque important, colonisé par les Romains et seulement après beaucoup de vicissitudes qui se sont produites pendant le moyen Âge, a été l’objet de disputes entre  différentes autorités religieuses. Arezzo moderne, en dépit d’être une ville active a préservée son caractère architectural et urbain. Après l’achèvement  du résau d’autoroutes « d’Austostrada del Sole« , Arezzo eut de nouvelles occasions de développement et de communications, de la terre agricole à industriel et est devenu une ville moderne et active actuellement reconnue comme un centre international important pour la production de bijoux.
Arezzo attire beaucoup de touristes grâce aux nombreuses oeuvres d’art:l’Église de San Francesco datant du milieu du 1200, célèbre dans le monde pour les fresques « de Leggenda della Vera Croce » (la Légende de la Vraie Croix) par Piero della Francesca, fait par l’artiste en 1400.
Un autre pas à faire et de visiter le Musée Archéologique.