Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Lucque

Lucque est une ville qui compte environ 90 000 habitants, encerclé par des murs, un exemple typique d’une défense souvent utilisée aux temps médiévaux. La ville est facilement accessible et se situe à peu de kilomètre d’autres  villes importantes de la Toscane telles que Florence, Pisa, Viareggio et Massa.
Le territoire de Lucque se compose des plaines et des montagnes. La plaine e situe en direction de la Versilia, la destination touristique célèbre grâce à sa belle mer.
Les montagnes sont localisées dans une région appelée Garfagnana, qui offre un climat léger, de magnifiques paysages et une cuisine délicieuse. Lucque connue il y a longtemps la gloire grâce au commerce et à la fabrication de la soie, de nos jours les avantages de l’économie locale de plusieurs industries d’artisanat et de bon afflux touristiques. La ville offre beaucoup des monuments et est sans doute une des villes à visiter en Toscane. La belle cathédrale consacrée à Saint Martin, construite dans le style roman. À l’intérieur il y a plus de formes Gothiques et quelques chef-d’œuvres comme le « Pala escroquent la Madone e Santi » par Ghirlandaio.
Une belle terre cuite vernie par Andrea Della Robbia est visible dans l’Église de S. Michele dans Foro, qui est localisé dans la Place San Michele.
La Galerie D’art nationale, située dans Palazzo Mansi à via GalliTassi, contient des travaux et des chef-d’œuvres par les artistes tels que Pontormo, Beccafumi, Veronese et Bronzino.
Nombreux événement ont lieu tooute l’annèe à Lucque telle que le Festival D’été Lucca, le Festival international du Ville Lucchesi et le Festival D’été Musical Lucchese. Lucque offre un large choix de logements. Il y a des hôtels disponibles qui vont des plus simples aux 5 étoiles luxe principalement dans la ville.

Comme alternative, il y a beaucoup Bed and Breakfast  et des maisons de campagne localisées juste à l’extérieur du district; même ici il y a le choix ample tant pour les structures économiques que pour les plus chers.Lucque pour sa proximité relative à d’autres villes d’art importantes en Toscane, peut être un bon point de départ pour commencer à visiter la Toscane.