Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Pietrasanta

Pietrasanta est une ville dans la province de Lucque et compte 24 609 habitants. C’est la capitale historique de la Versilia et  un centre célèbre pour le traitement de marbre et bronze d’importance internationale, un carrefour de sculpteurs qui provient du monde entier. Grâce aux nombreux monuments historiques, au fil des années c’est devenu une vraie ville d’art, avec de nombreuses galeries et de grandes expositions saisonnières surtout entre le Dôme et  l’Église de rue Augustine.

Le centre historique de Marina de Pietrasanta est un bijou réel d’art aussi, grâce aux monuments et aux palais qui accueillent continuellement des galeries, des expositions et des performances.

Mais la vieille ville de Pietrasanta n’est pas seulement constituée d’art et de monuments. Une promenade par ses rues et allées rend cette petite ville encore plus unique pour son atmosphère.

Cependant, Marina de Pietrasanta est connu surtout en Italie comme une destination touristique importante pour son équipement de baignade. Son littoral est caractérisé par les plages parfaites et douces, et s’étend sur plus de cinq kilomètres et fait  face à la mer dans chaque côté.

Pietrasanta, avec son territoire, avec la mer, les collines, les montagnes, l’art, la culture, le divertissement, est une destination idéale pour les week-end en automne,  en hiver, au printemps mais aussi en été. C’est un territoire où l’on  ne s’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à voir et à faire : les centres commerciaux, les événements du marché, les performances de théâtre, les expositions et les événements culturels très importants, les sports, le folklore et les traditions populaires.

La Ville de Pietrasanta comprend des endroits différents : Ces endroits très tous  près les uns des autres et offrent l’occasion d’un jour férié actif. Il y a la mer, la forêt de pin épaisse où les visiteurs peuvent faire de longues promenades ou des trajets de vélo, l’on trouve aussi  beaucoup de beaux magasins, des restaurants à la mode des parcs pour  enfants.
En bougeant vers les collines, il y a plusieurs autres villages : Vallecchia, Capriglia, Capezzano Monte et Valdicastello Carducci. Ces fractions sont convenables pour ceux qui désirent rester dans le centre historique de Pietrasanta et près de la mer, mais aussi pour ceux qui préfèrent un jour férié tranquille et de détente, plongé dans le vert et dans le silence de la campagne. Ces désireux pour apprécier des vues magnifiques peuvent avancer vers  Capriglia ou Capezzano, mais, à moins qu’ils ne louent une maison, ces deux endroits n’offrent pas de logement.