Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

Pistoia

Pistoia est une ville de la Toscane du Nord qui est située au pied des Apennins. Elle est entourée par les murs datant du XIV siècle. Ses origines sont très anciennes et les premières traces de son existence datent de l’empire romain. Après que Pistoia  a été sous la domination des Lombards et plus tard des Medici, comme beaucoup de régions de la Toscane. Elle est devenue riche pendant ce temps et la ville a été ornée par beaucoup de beaux palais que nous pouvons encore admirer de nos jours. À Pistoia il y a beaucoup de beaux monuments : il y a beaucoup des bâtiments en style roman, tels que la Cathédrale localisée dans Piazza del Duomo, avec une tour atteignant 68 mètres dans la hauteur qui était à l’origine une tour d’origine Lombard. À l’intérieur de la cathédrale nous trouvons un autel en argent consacré à San Jacopo.
Le Baptistery à Piazza del Duomo est construit en style Gothique tout comme  le Palais Prétorien et Palazzo del comune ou Palazzo di Giano. Un travail particulièrement de valeur est « Pergamo » célèbre par Giovanni Pisano, qui peut être admiré à l’église de Sant’Andrea, et qui date du VII siècle. Il est considéré comme un chef-d’œuvre de la sculpture de XIV ème siècle.Dans les environs de Pistoia est localisé le petit village de Collodi, une fraction de la ville de Pescia. C’est la ville de Pinocchio. Dans la Maison de campagne Garzoni il est possible ‘apprécier le grand jardin et le Parc de Pinocchio, où l’atmosphère de l’opéra italien célèbre par tous connus dans le monde a été recréée.
A Pistoia les visiteurs peuvent trouver des hôtels équipés très beaux et modernes (jusqu’à cinq étoiles), mais il y a aussi beaucoup d’hôtels de deux à quatre étoiles, qui offrent une qualité prix eceptionnelle.D’autres bons choix pour séjourner en Tscane sont  les nombreuses fermes dispersées partout dans le territoire. Il est aussi possible trouver des Bed and Breakfast.  Dans la région il y a aussi des propriétaires qui loue des appartements, une solution vacance qui permet d’avoir une plus grande liberté.