Decouvrire la Toscane

Guide touristique pour vacances en Toscane

San Gimignano

San Gimignano est un petit bourg médiéval dans la province de Siène,c’est aussi une des villes les plus pittoresques de la Toscane.
Ce bourg a des origines très anciennes. Ce fut le siège d’un petit village etrusque  de la période hellénistique, ce ne fut qu’en 1199 qu’elle devint une commune libre.

A San Gimignano ont été construites  72 maisons-tours que les riches familles faisaient construire pour affermir leur puissance. De nos jours il est possible en voir 16. La Tour la plus ancienne est la « Torre del Podestà » que l’on nomme aussi « la Rognosa », haute 51 mètre. Tandi que la plus hautes est la « Tour Grosse » haute 54 mètres. Il existe un réglement qui date de 1255 qui interdit les privés à construire des tours plus hautes quela la Tour Rognosa.

Ici , le tourisme est très actif. C’est aussi un point important de relais pour les pélerins. Son centre historique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui attire chaque année un grand nombre de touristes qui viennent visiter ce bourg. Nombreux logements ont été édifiés surtout à proximité de la ville dans les campagnes toscanes. Nombreuses personnes préférent dormire dans des maisons de campagne à San Gimignano ce qui permet de profiter d’une vacances complète.
Petit bourg féodal, San Gimignano recèle d’important chefs-d’oeuvre de l’art italien du XIV ème au XV ème siècle.